Vendre sa propriété en hiver, un bon choix?
On entend souvent que le printemps est le meilleur moment pour mettre en vente sa propriété, détrompez-vous! Chaque saison a des avantages qui lui sont propres, il suffit de tirer le meilleur parti de chacune d’entre elles et d’être bien accompagné pour conclure rapidement une vente immobilière. Bonne lecture!
Les avantages de vendre sa propriété durant la saison hivernale
À cette période de l’année, l’inventaire est plus bas et les propriétés se font plus rares sur le marché. La concurrence est donc plus faible et les propriétés se vendent à des conditions exceptionnelles. En effet, le processus d’achat peut se réaliser dans des délais plus rapides qu’à l’habitude, ce qui est avantageux pour les vendeurs.
Conseils pour optimiser la mise en marché de sa propriété
Puisque l’extérieur de votre propriété est moins visible en hiver, présentez un intérieur chaleureux, invitant et réconfortant. À l’intérieur, vous pouvez faire vérifier votre système de chauffage, l’isolation du toit, des portes et des fenêtres. À l’extérieur, prenez bien soin de déneiger l’entrée, les escaliers et les balcons afin de favoriser l’accès. Vous pourrez également avoir en main quelques photos extérieures de votre propriété en été pour que les acheteurs puissent s’y projeter plus facilement.
Vous désirez vendre votre propriété cet hiver? Demandez conseil à un courtier de notre équipe.
*Source Centris