Rapport mensuel juillet 2021 du marché immobilier en Estrie

Lisez dans cet article les plus récentes statistiques pour le mois de juillet 2021 concernant le nombre de ventes, les inscriptions en vigueur et le prix de vente moyen des propriétés unifamiliales en Estrie.

Nombre de ventes & inscriptions en vigueur

Dans un premier temps, le nombre de ventes de propriétés unifamiliales en Estrie est très impressionnant si on observe le nombre de propriétés en vigueur sur le marché. Depuis le début de l’année 2021, la demande se fait très forte pour les propriétés en Estrie: celles-ci se vendent à une vitesse surprenante.

Le nombre d’inscriptions en vigueur est, quant à lui, plus bas que l’année précédente. Si vous pensiez vendre dans les prochains mois, c’est le moment idéal présentement. Les propriétés se font rares sur le marché et la demande est forte.

Prix de vente moyen

Dans un deuxième temps, le prix de vente moyen des propriétés unifamiliales en Estrie a augmenté de façon importante depuis l’année précédente. En pourcentage, cela signifie une augmentation de 30% du prix de vente moyen depuis juillet 2020.

L’été est la saison idéale pour mettre sa maison en vente. Si vous pensiez vendre dans les prochains mois, appelez-nous pour en discuter.

*Statistiques Centris

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000