
Après une année des plus impressionnantes en 2020, le marché immobilier continue de nous surprendre et de nous impressionner. Lisez ci-dessous nos commentaires sur le marché et les plus récentes statistiques pour le mois de mai 2021 en Estrie.
Les inscriptions en vigueur
L’inventaire de propriétés disponibles est très bas. Si l’on compare le nombre de propriétés toutes catégories confondues qui furent disponibles dans le premier trimestre de 2021 versus celui de 2020, on remarque une diminution de plus de 50% de l’inventaire d’une année à l’autre. Pour les mois de mai 2020 et 2021 seulement, cette diminution frôle même 56%.
Le nouvel inventaire ne suffit pas à la demande. Les délais de ventes sont plus rapides, mais surtout, les conditions offertes aux vendeurs sont des plus intéressantes.
Le prix de vente moyen
Le prix de vente moyen dans l’ensemble de l’Estrie est en hausse par rapport à 2020. Pour les mois de mai 2020 et 2021, cela se traduit par une augmentation de 7.5% du prix de vente moyen. La région demeure l’un des lieux les plus convoités par les acheteurs pour la qualité de vie, la villégiature et l’accessibilité à la propriété, ce qui devrait contribuer à maintenir la forte demande.
Pour avoir l’heure juste et discuter des différentes facettes de ce marché, n’hésitez pas à contacter l’un des courtiers de notre équipe.
*Source Centris
