Rapport mensuel octobre 2022 du marché immobilier en Estrie

Le marché immobilier de l’Estrie est en ralentissement; moins de transactions sont conclues, mais les prix, quant à eux, ne sont pas en diminution. Lisez dans cette infolettre les plus récentes statistiques immobilières concernant les ventes, les inscriptions en vigueur et le prix de vente moyen dans la région. Bonne lecture!

Les inscriptions en vigueur
Pour commencer, si l’on compare le nombre de transactions effectuées d’une année à l’autre, les chiffres sont à la baisse. En effet, on remarque une diminution de 22% des propriétés vendues en 2022 comparativement à 2021. Plusieurs facteurs sont en cause pour ce ralentissement du marché immobilier, dont les taux d’intérêt.
Les inscriptions en vigueur, quant à elles, sont à la hausse. En effet, le nombre de propriétés actives sur le marché immobilier est grandissant; 38% de plus qu’au même moment l’année dernière.

Le prix de vente moyen
Finalement, le prix de vente moyen des propriétés unifamiliales en Estrie est également à la hausse. En termes de statistiques, cela équivaut à une augmentation de 24% des prix. Restez à l’affût des prévisions pour les mois à venir ou contactez un courtier de notre équipe pour toutes questions.

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000