Rapport du Marché Immobilier en Estrie – Juin 2022
Dans les derniers mois, la hausse du taux directeur a eu un impact sur le marché immobilier. Voyez comment cette augmentation s’est traduite sur nos statistiques de vente dans la région. Bonne lecture!
Propriétés vendues & inscriptions en vigueur
Tout d’abord, pour le mois de juin 2022, nous constatons une baisse de 4% des transactions par rapport à juin 2021. Les inscriptions en vigueur, quant à elles, continuent d’augmenter légèrement. L’inventaire de propriétés disponibles demeure tout de même faible en cette période estivale. Nous n’avons pas encore atteint un équilibre de marché.
Le prix de vente moyen
Malgré le fait qu’il y ait moins de surenchère, le prix des propriétés n’est pas à la baisse. Si l’on compare au même moment avec l’année précédente, nous pouvons constater une augmentation de 12% sur le prix moyen des propriétés unifamiliales en Estrie. Le marché est actuellement en transformation, les statistiques du prochain trimestre nous permettront de mesurer un peu plus l’ampleur du changement. Pour en connaître davantage sur l’évolution du marché immobilier, contactez un courtier immobilier de notre équipe.