Rapport du Marché Immobilier en Estrie – Février 2022
L’Estrie continue d’être une région très prisée, et la demande est toujours aussi forte. Lisez dans cette infolettre nos commentaires sur le marché et les plus récentes statistiques pour le mois de février 2022 dans la région. Bonne lecture!
Les inscriptions en vigueur
Tout d’abord, le nombre d’inscriptions en vigueur connaît une certaine diminution si l’on compare les chiffres de l’année précédente. En termes de statistiques, cela correspond à une baisse de 20% des propriétés en vente sur le marché en 2022. Cela s’explique en partie grâce au grand volume d’acheteurs actifs sur le marché immobilier et au peu d’inventaire de propriétés.
Le prix de vente moyen
Le prix de vente moyen dans l’ensemble de l’Estrie est en hausse par rapport à 2021. Pour les mois de février 2021 et 2022, cela se traduit par une augmentation de 15% du prix de vente moyen. La demande est beaucoup plus élevée que l’offre de propriétés sur le marché, ce qui explique cette hausse des prix.
Si vous avez d’autres questions concernant le nombre de ventes, les inscriptions en vigueur et le prix de vente moyen des propriétés en Estrie, contactez-nous et il nous fera plaisir d’en discuter avec vous.