
En analysant les statistiques du mois de janvier 2022, on peut remarquer que le marché immobilier de l’Estrie est encore très fort. Lisez cette infolettre pour en apprendre plus sur le ratio de ventes et d’inscriptions en vigueur si l’on compare à l’année précédente. Bonne lecture!
Les inscriptions en vigueur
Tout d’abord, le nombre d’inscriptions en vigueur connaît une certaine diminution si on compare les chiffres de l’année précédente. En termes de statistiques, cela correspond à une baisse de 30% des propriétés en vente sur le marché en 2022. Toutefois, l’engouement des vendeurs se fait ressentir de plus en plus grâce aux conditions de vente exceptionnelles sur le marché.
Le prix de vente moyen
En termes de prix de vente moyen, 2020 et 2021 ont été des années exceptionnelles où nous avons pu assister à des records de prix comme jamais auparavant. Force est de constater que 2022 sera également une année impressionnante si l’on se fie aux statistiques. En effet, le prix de vente moyen a augmenté de 24% comparé à 2021.
Continuez de lire nos prochaines infolettres ou n’hésitez pas à contacter un courtier de notre équipe pour en apprendre plus sur les statistiques immobilières de notre région.
