
Un vent de changement s’opère présentement dans le marché immobilier, le tout donnera-t-il un peu de souffle aux acheteurs? Lisez dans cette infolettre les plus récentes statistiques immobilières concernant les ventes, les inscriptions en vigueur et le prix de vente moyen dans la région. Bonne lecture!
Les inscriptions en vigueur
L’inventaire des propriétés à vendre est à la hausse! En effet, on remarque une augmentation du nombre de propriétés disponibles présentement en vigueur comparativement à la même période l’an dernier. La hausse des taux d’intérêt et le maintien des prix des prix rendent toutefois toujours difficile l’accès à la propriété pour certains acheteurs.
Qu’aura l’impact d’une nouvelle hausse de taux d’intérêt et d’un inventaire plus grand de propriétés à vendre? Probablement un petit sursis pour les acheteurs. Ces derniers, même si nous n’assistons pas encore à une diminution des prix, auront probablement une plus grande latitude au niveau du choix, mais surtout, un peu plus de temps pour prendre leur décision d’achat.
Au niveau des vendeurs, il sera crucial d’inscrire la propriété au juste prix. Les délais de vente s’allongent un peu plus et ces derniers devraient s’accentuer avec l’augmentation de l’inventaire si la tendance se maintient.
Le prix de vente moyen
Malgré tout, le prix de vente moyen des propriétés unifamiliales en Estrie a connu une légère hausse. Si l’on compare à pareille date l’an dernier, on parle toutefois d’une hausse d’à peine 1%. Le prix de vente moyen d’une maison unifamiliale en Estrie se situe désormais à 439 818$. Restez à l’affût des prévisions pour les mois à venir, le marché change et commence à tendre vers un certain équilibre.
Nos courtiers sont outillés pour vous accompagner dans vos réflexions, vous guider et vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre projet d’achat ou de vente. N’hésitez pas à rejoindre notre équipe pour toutes questions concernant l’immobilier.
