Prêt hypothécaire à votre retraite: Quoi envisager?

Vous êtes propriétaire et souhaitez prendre votre retraite bientôt? Dans cette infolettre, nous vous guiderons sur les éléments à prendre en compte afin de bien planifier votre retraite et d’en profiter pleinement. Bonne lecture!

 

Demander un prêt hypothécaire inversé
Si vous avez plus de 55 ans et que vous êtes propriétaire d’une maison, vous pourriez être admissible à un prêt hypothécaire inversé. Contrairement à un prêt hypothécaire ordinaire, un prêt hypothécaire inversé vous permet d’accéder à de l’argent en utilisant la valeur nette de votre maison, et ce, sans devoir la vendre. En fait, il est possible que vous puissiez emprunter plus de la moitié de la valeur actuelle de votre maison en franchise d’impôt.

 

Opter pour une résidence plus petite
Une autre option serait de vendre votre maison pour emménager dans un logement ou une résidence plus modeste. En fonction du prix de votre loyer et du montant que vous pouvez gagner en vendant votre maison, cela peut être une décision très judicieuse sur le plan financier. En même temps, la location offre une certaine flexibilité aux personnes âgées qui ne veulent pas être responsables de nombreuses factures et de l’entretien de la maison, et elle permet de déménager ou de partir en vacances sans se soucier de sa maison.

 

Communiquer avec un conseiller
Un conseiller peut vous aider à comprendre les défis qui se posent lorsqu’on amorce la retraite avec un prêt hypothécaire. Il peut également vous aider à élaborer une stratégie financière répondant à vos besoins particuliers afin que vous puissiez profiter pleinement de votre retraite!

 

Source: Canadian Real Estate

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000