Les reprises de finance en immobilier

Vous désirez en apprendre plus sur ce qu’est une reprise de finance? Voyez quels sont les caractéristiques, les avantages et les inconvénients de celle-ci. Bonne lecture!

Qu’est-ce qu’une reprise de finance?

Une reprise de finance survient lorsqu’un propriétaire en défaut reçoit un avis de la part d’un créancier qui lui a consenti une hypothèque immobilière. S’il ne rétracte pas son défaut dans le délai prévu par la loi, soit dans les 60 jours à compter du moment de la publication du préavis d’exercice au Registre foncier du Québec, le créancier est alors en droit d’exercer le recours hypothécaire envers le débiteur.

Acheter une propriété en reprise de finance 
Les propriétés en reprise de finance sont vendues sans garantie légale. Cela signifie que l’acheteur acquiert la propriété à ses risques et périls et renonce à l’avance à entreprendre des recours contre le vendeur en cas de vices cachés. Si un problème se manifeste, il est de la responsabilité de l’acheteur d’assumer les coûts des travaux. C’est pourquoi, avant de procéder à l’achat, il est primordial de faire une inspection préachat surtout dans le cas d’une reprise de finance, afin que vous sachiez quels sont les éventuels travaux à prévoir et les coûts que cela engendrera.

Si vous êtes un acheteur-investisseur, une reprise de finance peut valoir la peine. Il est toutefois important d’en parler à votre courtier immobilier qui saura vous conseiller sur le sujet et vous informer au sujet des reprises de finance disponibles sur le marché.

D’ailleurs, vous pouvez voir toutes les reprises de finance directement sur Centris.ca en sélectionnant dans les filtres de recherche « Reprise de finance ». N’hésitez pas à communiquer avec votre courtier immobilier pour en savoir plus!

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000