Les propriétés de luxe au Québec

Dans la dernière année, plusieurs personnes ont réévalué leurs besoins et l’importance d’être bien chez soi. Puisque la pandémie a amené les gens à travailler davantage dans leur domicile cette année, certains d’entre eux étaient à la recherche d’un espace pour répondre à leur nouvelle réalité et améliorer leur qualité de vie. En effet, en 2020, selon les données colligées par JLR à partir du Registre foncier du Québec, les ventes de propriétés de luxe (1 million $ ou plus) ont augmenté d’environ 50 % par rapport à l’année précédente dans l’ensemble de la province.* (JLR 2021)

Par ailleurs, dans les Cantons-de-l’Est, l’engouement a été tout aussi fort et les ventes de propriétés de plus de 1 M$ ne cessent d’augmenter. En effet, en 2018, 23 transactions ont été réalisées à plus de 1 M$ et ce chiffre a grimpé à 28 transactions en 2019.*

L’année 2020 a été d’autant plus impressionnante avec un nombre record de 70 transactions à plus de 1 M$ dans la MRC Memphrémagog. Plus précisément, c’est au bord du lac Memphrémagog que la plupart des propriétés à + de 1 M$ se sont vendues. En effet, depuis le 1er janvier 2020, 32 ventes ont été faites sur le bord du lac. Sur ces ventes, notre équipe a réalisé 75% d’entre elles.
Dans les dernières années, les propriétés de luxe restaient plusieurs mois, voire même des années sur le marché, mais ce fut totalement différent cette année. En effet, le marché de 2020 a été très vigoureux, et cela a fait augmenter la demande et les prix. Présentement, les propriétés de villégiatures avec accès à un lac demeurent très prisées et le resteront sans doute encore longtemps.

*Statistiques Centris 2021

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000