
Le printemps est maintenant à nos portes! Si vous pensiez vendre votre propriété dans les prochains mois, communiquez avec nous dès maintenant pour planifier la mise en marché de votre maison. Il s’agit présentement du meilleur moment pour vendre une propriété, et voici pourquoi.
Vendre au printemps : un marché immobilier très actif
Les saisons influent certainement sur l’activité immobilière. Le volume de transactions évolue en fonction de la période de l’année, avec une accélération notable lorsque le printemps arrive. En effet, les futurs acheteurs ont hâte de réaliser leur projet d’achat. Les clients aiment voir le potentiel du terrain ou autre aménagement extérieur compris dans la propriété lorsque le printemps arrive.
Vendre au printemps : des acheteurs sérieux
Une grande partie des acheteurs préfèrent s’engager dans un projet comme l’achat d’une propriété au printemps ou à l’été. N’hésitez donc pas à mettre votre propriété en vente! L’engouement pour acquérir une propriété à ce moment-ci de l’année est très fort. Les acheteurs sont plus motivés à trouver leur propriété avant le début de la saison estivale.
Finalement, une autre façon de maximiser vos chances de vendre votre propriété est de travailler de pair avec un courtier immobilier. En effet, ceux-ci connaissent bien le marché actuel et sauront donc, par le fait même, bien vous conseiller dans la mise en vente de votre propriété.