
Si vous prévoyez investir dans un immeuble à revenus, il est bien important de vous informer sur vos futures obligations. Voici quelques conseils afin d’être préparés à investir en immobilier.
Les avantages d’investir dans un immeuble à revenus
En premier lieu, si vous décidez de vous lancer ce projet, vous pourriez avoir un retour sur votre investissement immobilier assez rapidement, voire dans la première année. Si vos loyers mensuels sont supérieurs à vos dépenses et à vos versements, l’investissement sera très avantageux.
En deuxième lieu, votre investissement immobilier prendra sans doute beaucoup de valeur au fil des ans. Selon une récente étude du marché immobilier au Canada de l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques, une estimation conservatrice du rendement des investissements immobiliers, achetés au début des années 2000, démontre aujourd’hui une moyenne d’augmentation de la rentabilité entre 24 % et 30 %, selon la région géographique.
Comment financer l’achat d’un immeuble à revenus?
Pour l’achat d’un immeuble à revenus, le processus est le même que pour l’achat d’une résidence. Par exemple, dans le cas d’un immeuble à revenus de 4 logements et moins, si tous les logements sont loués, la mise de fonds minimale s’élève à 20 % du prix d’achat.
Il est également possible de refinancer une propriété pour financer l’achat d’une autre. Si vous avez déjà remboursé une partie importante de votre prêt hypothécaire sur votre résidence principale, vous pouvez utiliser cet actif pour emprunter à un taux plus avantageux que celui d’un prêt personnel.
Demandez conseil à votre courtier immobilier ou votre spécialiste hypothécaire pour évaluer les avantages d’investir en immobilier.
*Source: BNC