Déménager À La Retraite : 5 Questions À Se Poser Avant De Vendre
La retraite représente un nouveau départ. En parcourant cet article, vous découvrirez quelques-uns des éléments à prendre en considération pour réaliser un choix parfaitement adapté à votre nouveau mode de vie. Quelle que soit votre décision, elle devra idéalement tenir compte de vos besoins, de vos objectifs et de votre budget. Bonne lecture!
Vivre en copropriété
L’une des options les plus populaires auprès des personnes retraitées qui vendent leur maison est d’acquérir un condo. Cette façon de faire permet de demeurer propriétaire – et de générer un capital intéressant au moment de la revente –, tout en diminuant les exigences liées à l’entretien. Néanmoins, vivre en copropriété peut impliquer de devoir faire certains compromis que vous n’aviez peut-être pas à réaliser en tant que propriétaire d’une maison unifamiliale.
Louer un appartement
Vous ne souhaitez plus avoir la responsabilité d’une propriété? Dans ce cas, louer un appartement pourrait sans doute être une option intéressante. Pour choisir le bon type d’appartement, assurez-vous de tenir compte de votre budget mensuel et d’évaluer le prix des loyers.
Habiter dans une maison multigénérationnelle
Alors qu’elle gagne en popularité, la maison multigénérationnelle permet d’habiter à proximité des membres de votre famille. En plus de partager les responsabilités financières et celles liées à l’entretien, vous réduirez considérablement vos dépenses.
Vais-je obtenir un bon retour sur investissement au moment de vendre ma maison?
Si votre propriété a bien été entretenue au fil des ans, elle a sans aucun doute pris de la valeur. Votre maison pourrait donc vous procurer un gain en capital intéressant au moment de la vente, d’autant plus si l’hypothèque est remboursée en totalité.
Dans tous les cas, votre courtier immobilier pourra vous aider à planifier la vente ou l’achat d’une propriété dans cette étape importante de votre vie.
Source: Centris