Dans cet article, nous vous présenterons le lac Magog et le lac Brompton!
Dans les prochaines semaines, nous vous présenterons différents lacs des Cantons-de-l’Est. À travers les années, notre équipe a su développer une expertise pour le marché des propriétés au bord de l’eau et cette année en fut une exceptionnelle pour la vente de ce type de propriétés. N’hésitez pas à nous appeler pour connaître la valeur réelle de votre bord de l’eau!
Le lac Magog
Le lac Magog est un plan d’eau tout désigné pour les activités nautiques, plus particulièrement la voile. Il est bordé par trois municipalités: Sherbrooke, Magog et Ste-Catherine-de-Hatley. Le lac Magog se situe à mi-chemin entre Sherbrooke et Magog. Il est donc un choix de prédilection pour les amateurs de plein air puisqu’il se situe près de plusieurs attraits touristiques. Actuellement, 10 propriétés sont à vendre au bord du lac Magog.
Superficie: 10.8 km2
Longueur: 11 km
Profondeur moyenne: 8.65 mètres
Le lac Brompton
Le lac Brompton est un plan d’eau douce de la municipalité du canton d’Orford, de Racine et de St-Denis-de-Brompton. Au lac Brompton, il est possible de faire une panoplie d’activités comme du canot, du kayak, du ski nautique, du bateau et bien plus! Celui-ci est situé à 10.7 km du sommet du mont Orford, à 10.1 km du village de St-Denis-de-Brompton, à 12.5 km de Magog et à 20 km du centre-ville de Sherbrooke. Actuellement, 6 propriétés sont à vendre au bord du lac Brompton.
Superficie: 11.9 km2
Longueur: 11.5 km
Profondeur moyenne: 42 mètres