Comment peut-on démarquer sa propriété en 2024 ?

En ce début d’année 2024, nous souhaitons vous partager quelques recommandations en matière d’immobilier.  Nous vous proposons ici quelques outils pour vous démarquer de la concurrence et commencer l’année du bon pied.
Observant la croissance constante de l’inventaire sur le marché immobilier de l’Estrie, il devient encore plus important de revoir certaines stratégies essentielles.  La différenciation d’une propriété dans un inventaire croissant réside dans une mise en marché réfléchie et professionnelle. Le plan d’action doit prévoir divers aspects tels que l’évaluation ou la ré-évaluation de la valeur marchande du bien,  sa situation dans la compétition actuelle et enfin établir une stratégie de marketing numérique efficace. Voici un survol de ces aspects cruciaux. La valeur marchande d’un bien immobilier En 2023, la demande de biens immobiliers est demeurée forte malgré un léger ralentissement du marché dans la deuxième partie de l’année. Les transactions se déroulent depuis à un rythme plus modéré par rapport aux années précédentes et les acheteurs ayant un peu plus de choix, l’importance d’inscrire à un juste prix devient encore plus capitale.
Faire évaluer sa propriété par un courtier expérimenté,  actif dans le secteur approprié et en phase avec le marché est bien entendu un point de départ important.  Le courtier doit avoir une expérience avec la clientèle visée et connaître la compétition. Ainsi, il saura apprécier la valeur marchande de votre propriété de façon beaucoup plus juste et en être un témoin crédible face à d’éventuels acheteurs.
Ajouter une expertise telle qu’une évaluation agréée à votre dossier peut consolider l’opinion de la valeur marchande de votre courtier.  Ce rapport, en plus de venir appuyer le prix demandé, peut également servir à la demande de financement de l’acheteur si son institution financière la considère.  C’est un outil qui vient servir à la transaction et qui vient également confirmer la décision, parfois complexe, d’établir un prix de vente.
L’offre et la demande jouent aussi un rôle crucial. La valeur d’une maison fluctue en fonction de l’offre et de la demande.  Ces données peuvent changer avec le temps et les différentes périodes de l’année.  Cette interaction dynamique influe directement sur les prix des biens immobiliers.  Le courtier immobilier vous guidera dans cette démarche, c’est son travail. Présentation de la propriété Pour réussir la vente d’une propriété, il est essentiel que les acheteurs puissent s’imaginer y vivre pleinement.   Présenter sa propriété de manière accueillante, propre et rangée reste un ABC peu coûteux et qui rapporte énormément.
Portez attention aux odeurs, aux espaces de rangement, à l’éclairage afin de susciter une émotion positive de votre propriété.  Une maison peut parfois manquer de «wow» et on ne sait pas pourquoi.  Les services de « Home Staging » peuvent faire toute la différence.  Notre équipe peut vous mettre en contact avec ces mains expertes qui généralement rapportent tout le temps et les sommes investies.Enfin, l’aspect professionnel des photographies est très important. Ces dernières doivent être d’une qualité irréprochable, capturant avec précision la luminosité, les matériaux et la véritable grandeur des pièces. Investir dans des images professionnelles renforce la première impression et suscite l’intérêt des acheteurs potentiels.  Votre courtier Century 21 vous guidera dans la préparation des photos pour un résultat des plus réussis avec son expert photographe. Stratégies marketing  Une stratégie marketing efficace est aussi un élément décisif pour la réussite de la vente d’une propriété. Lorsque l’on souhaite vendre, la clientèle cible doit facilement repérer votre propriété lors de ses recherches.  Les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans cette stratégie, mais encore, faut que l’image soit soignée et de bon goût afin de mettre en valeur votre bien immobilier.
De plus en plus d’acheteurs potentiels consultent les médias sociaux avant même de visiter le site web de l’agence immobilière. L’accès rapide à ces plateformes permet de gagner du temps.  Chez Century 21 Estrie, vous bénéficiez d’une visibilité accrue sur les réseaux sociaux grâce à notre collaboration avec les sites web de Dream Homes of Canada et de Luxury Real Estate.
Il existe d’autres stratégies marketing importantes, telles que l’apparition dans le journal local, les panneaux publicitaires, les infolettres, etc.   En somme, ce que nous constatons ici, c’est qu’il faut une stratégie dans le choix des plateformes afin de s’adapter à la clientèle cible de la propriété. Chaque mise en marché est unique tout comme l’est votre propriété.Une juste valeur marchande, une présentation impeccable et une stratégie marketing réfléchie, voilà des éléments clefs qui porteront votre transaction immobilière vers le succès.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à contacter l’un de nos courtiers expérimentés. Nous serons ravis de collaborer avec vous dans le cadre de la vente ou de l’achat d’une propriété.  À bientôt !Un article de Century 21 Estrie

HEURES DE SERVICE

Ouvert 7 jours sur 7, de 9h à 17h.

© Century 21 Estrie.
Tous droits réservés.

CONTACT

1763, ch. de la Rivière-aux-Cerises,
Magog QC J1X 3W3

819 868-6000